QUELQUES PETITES ASTUCES


QUELQUES ASTUCES POUR BICHONNER NOS SHOES


 

La longévité d’une paire de chaussuresdépend énormément du soin apportéà leur entretien et la manière dont on les nettoie.A défaut d’entretien le soulier peut, en quelques semaines, perdre de sa superbe et devenir inutilisable!

  • Changez régulièrement de chaussures de manièreà bien les laisser sécher. Il faut savoir que 24h sont nécessaires pour qu’une chaussure sèche intégralement après avoir été portée.
  • Utilisez des embauchoirs de manièreà ce que vos chaussures ne se déforment pas et ne prennent pas de mauvais plis. Il est important de les mettre sur embauchoir dès que vous les enlevez et que le cuir est encore chaud. Vos chaussures pourront ainsi retrouver leur forme et sécher en se retendant bien. Il est préférable d’utiliser des embauchoirs en bois naturel qui absorbent mieux l’humidité.

41FGNQAEyHL._SX395_

 

  • Si vous avez marché par temps de pluie et que vos chaussures sont très mouillées, il est conseillé de ne pas utiliser les embauchoirs de suite pour permettreà l’humidité de s’évaporer plus facilement. On peut par exemple bourrer la chaussure de papiers journaux pour absorber. La petite astuce est de laisser sécher la chaussure sur le côté pour que la semelle trempée sèche bien.

 

  • Utilisez des chausse-pieds pour ne pas écraser et finir pas abîmer les contreforts.

chaussepied_

  • Vous avez l’habitude de porter des talons hauts, utilisez des coussinets en gel anti-glisse de Collonil. Ils amortissent le poids et soulagent votre voûte plantaire. Votre pied ne glisse pas dans la chaussure et la sensation d’échauffement diminue.

gel_anti_rutsch_ped

 

  • Vos chaussures sont un peu grandes? Il suffit parfois d’une demi-semelleÂou d’une semellepour ajuster la taille et se sentir bien.

901-luxor_1024

 

  • Votre pied glisse hors de la chaussure notamment pour les chaussures basses comme les ballerines ou les escarpins? Les anti-glissoirs Collonil permettront de maintenir votre talon dans la chaussure.

anti_slip

Après ces quelques conseils de base, voici un petit guide pour chouchouter vos coups de cœurs en fonction de leurs matières.

https://blog.chaussuresonline.com/vous-dit-tout-sur-la-chaussure/quelques-petites-astuces/entretien-des-chaussures/

 

One Comment

Laisser un commentaire