ENTRETIEN DES CHAUSSURES


COMMENT LES FAIRE BRILLER ?


Chaussuresonline et l’ensemble des boutiques Armando, Pom Cannelle et Only Shoes font confiance et recommandent depuis toujoursla maison Collonil pour bichonner les chaussures.

  • Chaussures en cuir :

Il faut d’abord utiliser régulièrement une brosse douce pour nettoyer et dépoussiérer toutes vos chaussures en cuir. Il est en effet primordial d’enlever toutes les tâches avant de nourrir et cirer le cuir. Frottez doucement avec la brosse en insistant sur les bords de la semelle et les plis de la chaussure.

Il faut ensuite appliquer une lotion ou une crème nourissante et nettoyanteà l’aide d’un chiffon doux. L’idéal est de faire des petits cercles du bout des doigts en faisant bien attention de passer sur les plis et les coutures. Laissez ensuite sécher.

Vient ensuite le cirage pour redonner son aspect d’origineà la chaussure. Vous pouvez appliquer la cire grâceà un chiffon ou une brosse adaptée appelée aussi pavot dans le jargon de la chaussure. Commencez par les bords, les trépointes en faisant des petits mouvements de va et vient. Vous pouvez opter pour une cire incolore ou un cirage de la même couleur que la chaussure. Pour des souliers plus qu’impeccables jusqu’à la semelle, vous pouvez cirer la cambrure de la chaussure.

Pour terminer, une fois que le cirage a séché, on rebrosse la chaussure avant de passer un chiffon doux et lui redonner ainsi toute sa brillance. Petit astuce, une paire de collant roulés en boule pourra très bien faire office de chiffon.

  • Chaussures en daim :

Comme pour le cuir, votre premier réflexe doit être d’enlever la poussière de vos chaussures en daimà l’aide d’une brosse.
Si vos chaussures sont sales et tachées, le meilleur remède est ensuite un bon shampoingà l’eau et au savon de Marseille.
Une fois le lavage terminé, posez impérativement les souliers sur un embauchoir pour ne pas qu’ils se déforment le temps du séchage.
Une fois que les chaussures sont bien sèches, Chaussuresonline vous conseille d’ utiliser ensuite une brosse spéciale pour redonner du relief au daim. La brosse spéciale daim a l’avantage d’avoir des poils plus durs en laiton par rapport aux autres brosses. Il suffit de faire des petits va et vient avec la brosse jusqu’à obtenir l’effet souhaité.
Vous pouvez aussi utiliser une gomme pour faire partir les tâches.

Il est indispensable de protéger vos chaussures en peau de l’eau en les imperméabilisant grâceà un produit spécial daim. Il en existe aussi des colorés si vous souhaitez rehausser la teinte de vos chaussures. Appliquez uniformément avant de bien laisser sécher.

Dernier brossage de la peau afin de redresser le poil du daim et lui redonner un effet comme neuf.

Cirez et lustrez la tranche de la semelle pour des chaussures du plus bel effet!

Laisser un commentaire