LES CHAUSSURES ET VOS ENFANTS


Chaussures pour LES BOUTS’ DE CHOUX


  • Le Saviez-vous?

A la naissance, les pieds sont faits essentiellement de graisse et de cartilage. Ils mettront 15 ans en moyenneà s’ossifier complètement. Dès l’acquisition de la position debout, les petons devront supporter le poids de votre enfant. Il est donc primordial de lui offrir les bonnes chaussures au bon moment pour un développement harmonieux de ses pieds tout au long de sa croissance.

De 0à 3 ans, les enfants changent de pointures en moyenne tous les 2 moisà 3 mois. A partir de 4 jusqu’à8 ans, la croissance ralentit un peu et ils changeront de taille de chaussuresen moyenne tous les 6 mois.Un enfant de 5 ans fait 20 000 pas par jour, d’où l’importance d’une chaussure qui respecte sa morphologie et lui apporte confort et maintien tout au long de la journée.

Attention, le squelette de l’enfant est si souple qu’il ne ressentira pas forcément de douleurs si ces chaussures sont petites.Il est donc primordial de vérifier régulièrement que ses souliers sont encore adaptés.

 

  • Comment savoir si ses chaussures lui vont encore?

Mettez le debout en lui demandant d’avancer son pied au maxà l’avant de la chaussure, si vous avez la place de passer un doigt, entre son talon et l’arrière, c’est que ses chaussures sont encoreà sa taille.Cet espace est nécessaire car il tient compte de la croissance du pied et de la marge nécessaire au mouvement de marche. Les orteils doivent avoir assez d’espace pour être libres de bouger.Si par contre vous commencezà avoir du malà les lui enfiler, si la chaussure commenceà se déformer sur l’avant ou si votre enfant se metà tomber facilement, n’hésitez pas trop longtemps, c’est qu’il est temps de les lui changer!

Attention, si des chaussures trop petites peuvent avoir de lourdes conséquences sur les pieds de l’enfant, il en est de même pour des chaussures trop grandes qui n’assureraient en rien leur rôle de maintien.

  • Comment choisir la bonne pointure?

Téléchargez et imprimez notre pédimètre.

Après avoir plié la feuille au niveau des pointillés comme indiqué, placez votre enfant en chaussette contre le pédimètre. Bien vérifiez que son talon soit appuyé contre le mur et que son pied soit bienà plat sur la feuille.

Tracez ensuite le pourtour de l’extrémité de son pied en vérifiant qu’il est toujours bien positionné.

Il est recommandé de toujours prendre la pointure supérieure, si son gros orteil arrive juste après le trait de la taille 22 par exemple, c’est la pointure 23 qu’il faudra pour votre enfant.

Si vous avez un doute sur sa pointure, n’hésitez-pasà nous contacter, notre réseau de magasins spécialisés seraà votre écoute pour mieux vous conseiller.

Vous pouvez également consulter notre petit guide bourré de conseils pour chausser au mieux votre enfant en fonction de son âge et de son type de pied.

https://blog.chaussuresonline.com/?p=1898

Laisser un commentaire