La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Prendre soin de ses pieds

Ecrit le 3 janvier 2023
Banniere a la une 1

Hello la Family ! J’espère que vous allez tous bien et que vous avez tous passé de bonnes fêtes de fin d’année ! 

Afin de bien commencer cette année, il est important de bien prendre soin de soi et donc de ses pieds

Ils sont très souvent abimés et malmenés ! Entre le froid, les chaussures à talons et celles où on ne se sent pas bien dedans.Ils ne sont pas épargnés, il est donc très important de les chouchouter ! Alors voici quelques petits conseils ! 

Faire un gommage

Cosmetologie spa 144627 42680 jpg

Nous faisons régulièrement des gommages sur notre corps, mais nos pieds sont souvent oubliés ! Et pourtant, il est très important d’en faire afin de garder vos pieds en bon état. 

Faites-le 1 fois par semaine. Ce n’est pas bon d’en faire plus, sinon tout ce que vous enlèverez reviendra encore plus vite. Les gommages vont permettre d’enlever toutes les peaux mortes et bien sûr d’éviter que les callosités se forment ! C’est un indispensable afin de bien faire pénétrer le soin hydratant !

Pour cela, faites tremper vos pieds dans de l’eau chaude. Une fois que vos pieds sont mouillés, massez vos pieds en n’oubliant pas les orteils et vos talons.

Hydrater vos pieds et faites des masques

Belle jeune femme aide creme jour maison 23 2148752485 2

Une fois le gommage effectué, il est très important d’hydrater vos pieds, ils sont plus rapidement secs et abîmés sans ce petit geste ! Munissez-vous d’un soin hydratant et massez vos pieds afin de bien faire pénétrer le soin en profondeur.

Petit conseil : faites des mouvements circulaires, cela relancera la circulation sanguine ! 

Optez aussi de temps en temps pour des masques. Ils sont géniaux, faites le environ une fois par mois, prenez du beurre de karité ou bien de l’huile d’olive. Mettez-en une bonne couche et laissez agir pendant la nuit en mettant une grosse paire de chaussettes ! Vos pieds seront hydratés et tout doux le lendemain au réveil !

Enlever les callosités

Femme frotte nettoie pied bien entretenu dans eau au moyen brosse acier compensation 186202 777 jpg

Si vous ne faites pas tous ces petits gestes, vos pieds auront sûrement des callosités. Pensez donc à les enlever, pour cela, utilisez une pierre à ponce ou bien une râpe afin que ça soit bien efficace. Continuez de faire ces petits gestes et vos pieds seront comme neuf ! 

Optez pour des chaussures adaptées

Femme attachant lacets 93675 130449

Il est primordial de porter des chaussures qui conviennent à nos pieds ! Ce n’est pas très compliqué.

Dans un premier temps, il ne faut pas qu’elle soit ni trop petite ni trop grande. Vous vous ferez des ampoules, pendant l’hiver vous aurez froid et ce n’est pas bon pour vos pieds. Pensez aussi à ne pas prendre des chaussures trop étroites ! Vos pieds ne se sentiront pas libres et à force cela vous provoquera des douleurs. 

J’espère que mon article vous aura aidé à bien prendre soin de vos pieds. Désormais vous n’aurez plus d'excuses ! Vous pouvez bien évidemment shopper des chaussures qui vous conviennent sur mon site internet : chaussuresonline.com

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com

Gros bisous à tous !

Chiara

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle