La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Rondinaud : les chaussons Made in France

Ecrit le 15 décembre 2022

Les charentaises sont LA tendance du moment. Elles sont portées aussi bien par les hommes que par les femme et aussi par les enfants. Découvrez la jolie marque 100% française : Rondinaud. Elle fabrique des charentaises confortables et de qualité pour être bien chaussé, même à la maison. 

Tout savoir sur la marque Rondinaud

Rondinaud fabrique depuis 1907, des charentaises pour homme et femme. Cette marque historique mise tout sur la qualité de ses produits grâce à l’utilisation de matériaux de qualité. C’est également grâce à son savoir-faire d’exception transmis de génération en génération et à sa célèbre méthode du cousu retourné, que ces charentaises sont autant appréciées. Tous les chaussons sont fabriqués en France et plus précisément en Charente. L’intérieur des chaussons est en laine pour plus de douceur et pour un confort inégalable ! Vous allez forcément trouver chausson à votre pied puisque la marque propose une large sélection de chaussons pour homme et femme. Vous pourrez retrouver des modèles unis, colorés, à motifs et avec différentes matières. En bref, vous ne manquerez pas de choix. 

Logo rondinaud

Quelles sont les différentes matières des semelles Rondinaud ? 

Vous pouvez retrouver chez Rondinaud, deux types de semelles pour vos charentaises : 

  • Certaine seront en feutre tissé 5 chaines 
  • D’autres seront également en feutre tissé 5 chaîne mais avec en plus, un patin plastifié antidérapant pour plus de sécurité et pour une meilleure adhérence. . 

Pourquoi certaines paires ont une écriture et d’autres non ? 

Vous retrouverez sous certaines paires de charentaises, l’inscription : 

“Made in Charente
fabriqué par Rondinaud
maison fondée il y a belle lurette”

En effet, la marque à fait écrire sous certaines de ses pantoufles, cette inscription. D’autres ne l’ont pas pas car cela dépend des modèles, de la date de fabrication… Cette inscription est écrite avec un feutre spécial qui parfois est en rupture de stock. C'est pourquoi, certaines pantoufles n'ont pas l'inscription.

Pourquoi y a-t-il différentes boîtes de Rondinaud ? 

Vous pouvez retrouver deux types de boîtes avec votre paire de charentaises : 

  • Une boîte noire “Rondinaud
  • une boite bleue “L’atelier charentaises

L’atelier charentaise est le fruit de la fusion entre Rondinaud et trois autres PME du même secteur. Chacun participe à la fabrication de charentaises 100% made in France. Dans les deux cas, que vous recevez une boîte Rondinaud ou une boîte Atelier charentaises, nous vous certifions que ce sont bien des charentaises Rondinaud.

Rondinaud : les deux différentes boites

Découvrez les nouveautés Rondinaud !

Les modèles pour homme

Les modèles pour femme

Fin 

J’espère que cet article vous a été utile et que vous avez apprécié en apprendre davantage sur cette jolie marque française. On se retrouve très vite dans un prochain article ! 

A très vite !

Chiara 

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle