Quelles chaussures pour les premiers pas de vos enfants ?

Hello la Family ! J’espère que vous allez tous bien. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous aider à savoir quelles chaussures prendre pour les premiers pas de vos enfants !

Il est très important de bien chausser les pieds de vos petits dès ses premiers pas ! Cela a un impact sur la posture et l’équilibre de celui-ci.

Il faut que les chaussures apportent un confort optimal. Les semelles avec une voûte plantaire sont déconseillées, puisque les enfants ont les pieds plats jusqu’à leurs 4 ans environ.

De plus, il faut que la paire de chaussures soit légèrement montante, pour que la cheville soit bien protégée. Le contrefort est lui aussi important, cela va permettre que son talon soit bien maintenu. Il ne faut pas négliger non plus la protection au bout de la chaussure. Faut qu’elle soit à moitié souple sur la pointe du pied.

Les chaussures en cuir intérieur et extérieur quant à elles, sont fortement conseillées, avec des semelles en extérieur qui soient résistantes, souples et en caoutchouc pour éviter que l’enfant ne glisse.

Il est bien sûr, primordial de bien choisir la pointure. Ni trop grande, ni trop petite. Il faut que vous puissiez passer un doigt à l’arrière de la chaussure.

Je vous laisse maintenant découvrir ma sélection de marques et de chaussures pour les premiers pas de vos enfants.

SHOO POM PREMIERS PAS ENFANTS

C’est l’une des marques phares de la chaussure pour enfants et bébés. Shoo Pom propose des produits confort, légers, solides et design. Elle a tout pour plaire. Cette marque française dessine ses modèles en Vendée. Je vous ai donc sélectionné deux modèles, un pour les petits garçons et un autre pour les petites filles.

Bouba Bi Zip Gris premiers pas

Les Bouba Bi Zip Gris sont hyper canon. Tout en cuir, elle saura lookée votre fille jusqu’au bout des pieds. 

Ce modèle respectera le développement du pied de votre fille grâce à sa légèreté et sa souplesse. De plus, sa cheville sera bien maintenue par la tige montante

De plus, elles ont un zip sur le côté, vous pourrez donc les enfiler facilement. Son mélange de matières grises fait de cette paire, une chaussure vraiment girly. Elles vont les adorer. 

Bouba Zip Box Taupe premiers pas

Les Bouba Zip Box Taupe seront splendides aux pieds de vos petits garçons.

Son cuir de couleur taupe, fera de cette paire, une chaussure confortable et tendance. Deux en un ? Si ce n’est pas génial ça.

Un autre point clé : elles sont légères et souples. Votre petit pourra faire ses premiers pas en sécurité. Sa cheville et son coup de pied seront quant à eux bien maintenus par la tige montante et le lacet. Facile à enfiler, vous ne pourrez plus vous en passer, vous pouvez en être sûr.

Par ailleurs, ce modèle est même recommandé par les podologues de l’UFSP, pour vous dire à quel point c’est vraiment le must-have pour votre enfant.

BELLAMY

Bellamy est une marque de chaussures française, qui existe depuis 1950, sait prendre soin des pieds de vos petits. Spécialisée dans la fabrication de chaussures pour enfants, la marque ne veut qu’une seule chose : proposer des produits de qualité. En plus de tout ça, elle s’adapte aux tendances du moment. Vos enfants auront ainsi la chance d’être bien chaussé et seront bien évidement hyper fashion.

Il fallait absolument que je vous parle de la Bellamy Adam Camel. Par quoi commencer ?

Si l’on commençait par : pourquoi la choisir ? Tout d’abord, sa tige montante permettra de bien protéger la cheville de votre petite. En plus de ça, le lacet lui apportera un très bon maintien, ce qui est tout de même important pour les premiers pas de l’enfant. Tout en cuir, elles seront légères et confortables. Tout ce qu’on aime !!

Maintenant son design : son mélange de marron et de doré rendra la paire de basket fashion, votre fille va adorer. Enfin, son petit pompom viendra finaliser la chaussure en beauté.

Karino Kaki premiers pas

La marque Bellamy fait de superbes produits. La Karino Kaki est canon. Avec son mélange entre le cuir lisse et de la croûte de cuir, on valide à 100%. 

Ensuite, les petites touches d’orange vont venir rajouter un peu de peps à la chaussure. Cette paire allie la facilité et un maintien du pied sans failles grâce à son zip et son lacet.

Légère et confortable, elle vont chausser à la perfection les pieds de votre petit garçon.

CHAUSSURES PREMIERS PAS ENFANTS GBB

Cette marque française de chaussures fait partie des leaders français de la chaussure enfant. GBB sait exactement comment faire le bonheur de vos petits. De plus, chaque année, vos enfants auront la chance d’avoir un large choix de modèles avec des collections uniques, qui allient le confort et un superbe design.

Bobino Marron premiers pas

Commençons par cette petite paire de baskets pour garçons. C’est la Bobino Marron.

Son design sportswear nous laisse sans voix. Son zip vous aidera tous les matins pour les enfiler. Tout en cuir avec une tige montante, elle saura protéger les chevilles de votre petit garçon sans l’oppresser. Très confortables et légères, votre enfant va être ravi de pouvoir faire ses premiers pas au pied de cette paire de basket.

Lemana noir premiers pas

La Lemana noir est une petite merveille. Tout en cuir laminé, son scratch en vernis noir permettra de les mettre rapidement aux pieds de votre fille. De plus, sa petite étoile sur le côté en léopard rend la chaussure fashion à 100%. 

Elles sont hyper confortables et légères, elles ont même une protection en caoutchouc sur le bout de la chaussure

NATURINO

La marque italienne Naturino a été créée il y a à peu près 40 ans, l’entreprise créée des collections pour enfants toutes plus belles les unes que les autres. En plus de ça, elles sont robustes et confortables. Vos enfants vont les adopter très rapidement.

Cocoon Boy premiers pas

Dans la collection de Naturino, la Cocoon Boy sera parfaite aux pieds de votre garçon.

Tout en cuir, elle est légère, confortable et il a un bon maintien grâce au lacet qui se trouve sur le devant de la chaussure.

Son embout renforcé, viendra mettre le pied de votre enfant à l’abri des mésaventures pouvant lui arriver.

Enfin, toutes grises, elles s’adapteront facilement à sa garde-robe.

Pour finir ma sélection de chaussures, je ne peux pas vous laisser sans vous parler de la Cocoon Girl Fleurs.

Avec son renforcement sur l’embout de la chaussure, son pied va être en sécurité. Elle aura un bon maintien avec son lacet. En effet, votre fille fera ses premiers pas en toute confiance dans cette paire de basket.

Les chevilles de votre fille seront à l’abri et sa tige montante les protégera. Tout en cuir gris, ses petites fleurs viendront rendre ses chaussures uniques.

Et voilà la Family, mon article de blog est terminé ! J’espère qu’il vous aura aidé à choisir les chaussures pour les premiers pas de votre enfant. Vous pouvez bien évidemment shopper ces pépites et bien plus encore sur mon site internet : chaussureonline.com

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com

Gros bisous à tous !

Chiara

Rate this post

Laisser un commentaire