Comment porter les Chelsea Boots ?

Hello la Family ! J’espère que vous allez tous bien. Je suis ravie de vous retrouver aujourd’hui pour vous aider à savoir comment porter les Chelsea Boots !

Qui sont-elles ? 

En 1851, c’est le Londonien Sparkes-Hall qui est venu déposer un brevet pour une paire de bottines sans lacets ! C’est ses 2 élastiques qui se trouvent autour de la cheville qui vont faire de cette paire, une chaussure facile et rapide à mettre.

C’est donc une bottine longue et étroite autour de la cheville. Elles auraient rapidement séduit les Britanniques. Autant pour les hommes que pour les femmes, la reine Victoria les aurait même portées.

Les militaires britanniques les porteront par la suite pour leur confort et leur légèreté. Elles ont rapidement mis tout le monde d’accord et deviendront un classique. D’ailleurs c’est bien le seul sujet côté style, sur lequel les Beatles et les Rolling Stones s’entendaient.

Elles arrivent en France, et toute la première moitié du XXème siècle, elles resteront une chaussure de travail. C’est en 1960 qu’elle est découverte par la jeunesse branchée et viendra les mettre à la mode grâce à l’influence du rock anglais.

Après la petite histoire de la Chelsea Boots, il est temps pour moi de vous aider à savoir comment les porter. Je vous ai donc fait une petite sélection de boots femme mais aussi pour vous messieurs.

Source : Pinterest

Sélection femme

Chelsea Boots CREATOR 2932

La paire 2932 de chez Creator est un petit bijou. Sa couleur marron foncé est parfaite pour cet automne et se mariera avec toute votre garde-robe. Cette paire de bottines Made In Portugal et tout en cuir et d’une qualité irréprochable

Sa fourrure synthétique à l’intérieur, viendra garder vos petits pieds au chaud lors des temps un peu plus maussades. Et puis la petite différence de cette paire de boots, c’est son élastique façon chaussette. Très originale, mais aussi hyper tendance, il n’y a rien à dire.

Sa semelle plateau et crantée est toujours au goût du jour. C’est à mes yeux un indispensable à avoir dans sa garde-robe pour cette saison.

Côté look, elles iront à merveille avec une longue robe en maille épaisse dans les mêmes tons et avec un chapeau nude. Si vous avez un sac à main lui aussi nude, ça sera parfait ! Vous ferez sensation, j’en suis sûre.

BILLI BI A3143

Chelsea Boots A3143 Billi Bi

Dans ma sélection de Chelsea Boots, je ne pouvais pas, ne pas vous parler de la sublime A3143 de chez Billi Bi. Cette paire de bottines est hyper tendance. Premièrement sa couleur noire sera parfaite, vous l’assortirez facilement. Sa petite bande marron est juste canon et vient ajouter une touche d’originalité

Le plateau est toujours à la mode et pour le coup, celui-là est sublime. Cela vous permettra de prendre un peu de hauteur tout en ayant un confort optimal.

En cuir intérieur et extérieur, cette paire fabriquée au Portugal et à la main, est d’une qualité irréprochable.

Pour ce qui est du look, pour ma part je ferais un total look noir. Une paire de collants, une robe près du corps qui arrive au-dessus du genou, un long manteau ou une veste de blazer assez oversize. Ce look sera tendance et vous serez superbe.

Chelsea Boots ARMANDO 7407

Si vous en cherchez une plus classique, vous avez la Chelsea de notre marque Armando. C’est la 7407 Veau Caster Noir.

Tout en cuir noir, cette paire de Chelsea a un look plus classique, mais a bien sûr sa petite touche d’originalité avec son effet serpent noir à l’arrière. Sa semelle fine avec son petit talon léger, vous serez très confort.

Si on parlait look ? Elles iront à merveille avec un jean boyfriend et un gros pull en maille noir. Un look classique mais qui se porte à n’importe quel moment de la journée. Ce sera parfait.

Sélection homme

BIRKENSTOCK Stalon

Chelsea Boots Birkenstock

Vous n’avez pas l’habitude de voir les Birkenstock en format boots. Et pourtant, ce sont des petites merveilles. La marque est réputée pour leur confort, alors n’ayez crainte.

C’est la Stalon, elles possèdent une semelle épaisse très légère. En plus de ça, elles ont une doublure en microfibre qui évacue l’humidité. N’est-ce pas génial ? Les élastiques sur les côtés sont typiques chez la Chelsea, cela va permettre de les enfiler facilement.

Avec quoi les porter ? Un jean clair et un gros pull gris iront parfaitement avec cette paire de bottines pour hommes. S’il fait encore bon ou que vous n’êtes pas frileux, vous pouvez mettre à la place du pull un t-shirt blanc et rajouter par-dessus une chemise grise. Elles deviendront votre chouchou de la saison.

Chelsea SCHMOOVE Pilot

Chelsea Boots Schmoove

Cette paire de Pilot de la marque Schmoove sera parfaite pour la saison. 

La marque française a fait le modèle tout en cuir. Elles existent en camel et aussi en noir. Avec ses élastiques autour de la cheville, elles seront hypers faciles à mettre. C’est un indispensable à avoir chez soi. Avec un léger petit talon, cela vous apportera un très bon confort tout au long de la journée.

Vous pourrez les porter avec un costume si vous voulez un look chic, ou sinon un jean clair ou noir et un sweat pour un look un peu plus streetwear. 

Et voilà la Family, mon article de blog est terminé ! J’espère qu’il vous aura donné envie d’aller shopper les Chelsea Boots, pour homme et femme. Vous pouvez bien évidemment shopper ces pépites et bien plus encore sur mon site internet : chaussureonline.com

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com

Gros bisous à tous !

Chiara

Rate this post

Laisser un commentaire