Tendance du moment : les chaussures matelassées

Hello la Family ! Je suis super heureuse de vous retrouver en cette fin de semaine. Je me baladais sur Instagram tout à l’heure et j’ai vu pour la cinquième fois une publicité de chaussures matelassées. On les voit de partout ! Ces chaussures sont super à la mode et tendances cette saison. Pour en savoir plus sur ces petites pépites, c’est juste en dessous.

C’est la marque Bottega Venetta qui a lancé la tendance en mettant le matelassage en avant sur une de leur collection récente. Escarpins ou encore mules à talons sont à l’honneur et ne cessent de conquérir le cœur de toutes les fashionnistas. De nombreuses marque ont alors repris la tendance et créer leurs propres chaussures matelassées : talons, bottines ou encore chaussures plates ont été customisées.

Comment se convertir aux chaussures matelassées ?

Les chaussures matelassées ne sont pas ordinaires, il n’est donc pas simples de les adopter. Il est plus courant de trouver des vestes ou sacs matelassés que des chaussures. En revanche, si vous voulez faire LA différence et être remarqué, vous devez absolument les adopter. En effet, le matelassage habille les chaussures et les rend super originales. Il leur apporte également un côté chic dont je suis fan. Pour celles qui aiment prendre de la hauteur, vous pourrez craquer pour des talons matelassés. En revanche, celles qui préfèrent rester à plat, vous pourrez trouver votre bonheur en sandales, mules ou chaussures plates. Ne vous en faites pas messieurs, vous pourrez également trouver votre bonheur en chaussures matelassées.

Les plus grandes stars mondiales les adoptent. Par exemple, Chiara Ferragni les porte à merveille avec un look estival.

chaussures matelassées
Sources : Instagram

Comment les porter ?

La tendance du matelassé n’est pas la plus simple à associer. Cependant, si vous souhaitez l’adopter, il faudra adapter vos looks à vos chaussures.

  • Pour celles qui adoptent des mules à talons ou escarpins, je vous conseille de les associer avec un jean mom ou évasé et une blouse chic
  • Celles qui préfèrent les chaussures plates comme les sandales, portez-les avec un short en jean et un petit haut léger
  • Enfin, messieurs, vous pourrez porter vos chaussures avec un jean brut et un tee shirt col V

Ma sélection de pépites

Mesdames, craquez pour les mules Kim de chez Ash Italia

Messieurs, adoptez les Tasman Puft de chez Ugg Australia

Et voilà la Family, mon article de blog est terminé ! J’espère qu’il vous aura donné envie de craquer pour des chaussures matelassées ultra tendances. Vous pouvez bien évidemment shopper ces pépites et bien plus encore sur mon site internet : chaussuresonline.com .

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com .

A très bientôt !

Chiara

Rate this post

Laisser un commentaire