Comment bien entretenir des chaussures enfants ?

Hello la Family ! J’espère que vous allez bien. Je suis heureuse de vous retrouver aujourd’hui pour vous donner des conseils afin d’entretenir correctement les chaussures enfants ! N’hésitez pas à me dire si cet article vous a été utile.

entretien chaussures enfants
Sources: acebos

Entretien de l’intérieur des chaussures enfants

Afin de garder les chaussures de votre enfant en bon état, je vous conseille de ne pas lui faire porter tous les jours. En effet, il est important que les chaussures respirent et s’aèrent. Cela permettra de prolonger leur longévité ! De plus, si leur semelle est amovible, je vous conseille également de la retirer pour qu’elle s’aère ce qui permettra d’assainir la chaussure.

Entretien des chaussures enfants par matière

Cuir lisse

Avant de procéder à l’entretien du cuir lisse, je vous recommande de les nettoyer avec un chiffon ou une brosse douce. Si la chaussure est vraiment sale, nettoyez-la avec un chiffon humide et laissez la sécher à l’air libre (ne surtout pas la mettre à proximité d’une source de chaleur comme un radiateur). Ensuite, appliquez du cirage de la couleur de la chaussure que vous trouverez sous forme de pâte, liquide ou de crème. Cette application permettra de nourrir, protéger et de faire briller la chaussure. Veillez à ne pas trop mettre de produit. Passez ensuite un petit chiffon soupleTerminez l’entretien en appliquant un imperméabilisant sous forme de spray

Cuir velours et nubuck

Pour commencer, dépoussiérez la chaussure à l’aide d’une brosse en crêpe ou souple. Si la chaussure a des traces plus tenaces, utilisez une gomme spécifique pour les enlever. Vous pouvez ensuite les nettoyer à l’aide d’une mousse nettoyante ou d’eau savonneuse. Appliquez ensuite un spray imperméabilisant pour finir l’entretien.

Cuir verni

Tout d’abord, nettoyez la chaussure avec un chiffon doux un petit peu humide puis essuyez-la avec un chiffon sec. Utilisez un lait pour vernis qui permettra de nettoyer et de faire briller la chaussure. Ne mettez surtout pas de cirage

Textile

Pour les chaussures enfants textiles, si c’est indiqué sur leur étiquette, vous pouvez les passer en machine afin de les nettoyer. Pour le séchage, ne les exposez pas au soleil, laissez les sécher à l’ombre et à l’air libre. Vous pouvez ensuite utiliser un raviveur de couleur ainsi qu’un spray imperméabilisant.

Et voilà la Family, mon article de blog est terminé ! J’espère qu’il vous aidera à entretenir correctement vos chaussures enfants. Vous pouvez bien évidemment shopper ces pépites et bien plus encore sur mon site internet : chaussuresonline.com .

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com .

Affectueusement,

Chiara 😘

Rate this post

Laisser un commentaire