4 idées DIY pour réutiliser vos boîtes de chaussures

Hello la Family ! Vos boites de chaussures s’accumulent dans votre maison et vous songez à les jeter ? Surtout ne le faites pas ! Elles vont vous permettre d’en faire des boites de rangement ultra pratiques et esthétiques. Je vous donne 4 idées pour les réutiliser et leur donner une seconde vie !

Comment transformer vos boites de chaussures ?

1 – Transformez-les en rangement de bureau

Pour commencer, si vous avez besoin de rangements sur votre bureau, vous pouvez utiliser une boîte de chaussures. En quelques coups de ciseaux et collages, le tour sera joué. Je vous ai spécialement sélectionné un petit tuto Youtube. Vous n’avez qu’à cliquer sur la photo ci-dessous et à suivre le DIY. En moins de 5 minutes, votre magnifique boite de rangement sera faite 😍

boîtes de rangement
Sources : youtube.com

2 – En boîte à crayon

Vos feutres et crayons se baladent de partout sur votre bureau ? Pas de panique, vous pouvez transformer votre boîte de à chaussures en boite à crayon ultra pratique. Pour ce DIY il vous faudra une boîte de chaussure, des rouleaux de papier toilette, de la peinture et du papier cadeau. Pour commencer, vous recouvrirez l’extérieur de votre boîte de chaussures avec du papier cadeau. Puis vous peindrez, un à un, les rouleaux de papier toilette de la couleur de votre choix. Ensuite, vous les placerez à l’intérieur de votre boite, verticalement. Pour finir, il ne vous restera plus qu’à mettre vos stylos, feutres dedans et le tour sera joué 😊 Vous avez recyclé votre boîte de chaussure en un objet stylé et super utile !

boîtes à crayon
Sources : pinterest.fr

3 – En boîte à bijoux

Tout d’abord, si vous souhaitez mieux organiser vos bijoux, ce DIY est fait pour vous ! Il vous faudra une boîte de chaussures et un couvercle. Pour commencer, vous allez recouvrir le fond de votre boîte avec de la peinture ou un papier que vous apprécié. Ensuite, à votre convenance, vous pourrez soit installer des petits crochets pour suspendre vos boucles d’oreilles, soit directement les planter dans la boite à chaussures. C’est à vous de voir ce qui vous convient le mieux. Pour finir, vous pourrez placer la boîte verticalement, comme sur la photo, dans le couvercle. Vous aurez une magnifique boîte à bijoux super pratique !!

boîtes à bijoux
Sources : pinterest.fr

4 – Et pourquoi pas en rangement à chaussures ?

Enfin, vous pouvez les transformer en rangement à chaussures. Et oui, pourquoi ne pas les utiliser pour leur fonction de base ? Pour cela, vous aurez besoin d’une boite, d’une feuille de plastique PET ainsi que d’un adhésif double face. Pour commencer, il vous suffira de découper un rectangle sur un côté large de votre boîte. Vous découperez ensuite un morceau de feuille plastique PET un peu plus grand que celui de votre boîte. Enfin, à l’aide de l’adhésif double face, vous collerez la feuille de plastique PET à l’emplacement du trou. Et tadam, votre boîte de rangement sera déjà terminée !!

boîtes à chaussures
Sources : ikeahackers.net

Et voilà mon article est terminé ! J’espère qu’il vous aura donné des idées pour réutiliser votre boîte de chaussures et lui donner une seconde vie 🍃

Si vous souhaitez lire mes anciens articles c’est par ici : blog.chaussuresonline.com .

A très vite pour un prochain article !

Chiara ❣️

Rate this post

Laisser un commentaire