Comment entretenir ses sandales en cuir ?

L’été est déjà là et vous avez ressorti vos plus belles sandales ? Mais vous en avez assez qu’elles vous lâchent au bout d’un été seulement ? Les filles, aujourd’hui dans cet article je vous livre tous mes conseils et astuces pour entretenir correctement vos sandales en cuir afin de les garder le plus longtemps possible ! En quelques étapes simples, vous serez incollables !

Bien choisir ses sandales en cuir 

La première étape consiste à faire le bon choix de sandales en privilégiant la qualité. Choisir du cuir véritable d’une qualité supérieure au lieu d’un cuir synthétique est gage de longévité. Le cuir est une matière qui vit avec le temps et qui a besoin d’être chouchoutée régulièrement ! Les filles, en adoptant les bons gestes, on offrira donc quelques années de plus à nos chaussures favorites de l’été ! 

Les tropeziennes nu pieds hams marron3042807_1
Source : chaussuresonline.com
Regarde le ciel... nu pieds joanna noir4741401_1
Source : chaussuresonline.com
Source : chaussuresonline.com
Inuovo nu pieds 117040 argent4737901_1
Source : chaussuresonline.com

Voici quelques idées de sandales et mules entièrement en cuir véritable qui résisteront à l’usure du temps ! J’espère que cette petite sélection vous plaît ! Vous pouvez retrouver tous ces jolis modèles sur mon site en ligne chaussuresonline.com et bien plus encore !

Avoir des sandales en cuir, c’est bien, savoir comment en prendre soi c’est mieux ! Lorsque l’on s’offre des jolis nu-pieds en cuir, il est essentiel d’adopter les bons gestes ! Je vous donne ici deux règles fondamentales que vous devez absolument connaître ! 

Règle n°1 : Le stockage de ses sandales 

Le cuir est une matière vivante qui ne supporte pas certaines conditions thermiques. Ainsi, préférez les endroits à l’abri de la chaleur et de l’humidité pour entreposer vos sandales préférées. En effet, le cuir n’aime pas du tout l’humidité ! Les conserver dans un environnement tempéré à l’abri des fortes variations de températures est déjà une première astuce pour éviter leur vieillissement prématuré ! Ensuite, autre conseil : rangez les dans leurs boîtes sans écraser les lanières !  

Règle n°2 : Hydrater le cuir de ses sandales

Autre principe essentiel lorsque l’on porte des chaussures en cuir est d’hydrater celui-ci régulièrement ! Brossez tout d’abord le cuir sur toute sa surface sans oublier les lanières ! Puis munissez vous d’un chiffon doux en coton et d’une crème nourrissante qui viendra hydrater le cuir en profondeur et retirer les éventuelles tâches. Mon astuce : vous pouvez utiliser votre crème hydratante de tous les jours, rien de plus simple ! 

Voilà les filles ! Vous connaissez toutes les astuces pour prendre soin de vos nu-pieds pour les garder plusieurs étés ! Plus aucune raison de ne pas entretenir vos paires de sandales favorites ! 

Vous pouvez retrouver pleins de jolis modèles de sandales en cuir sur mon site en ligne chaussuresonline.com ainsi que pleins d’autres pépites !

À très vite !

Chiara ♥

Laisser un commentaire