La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Rangements Chaussures

Ecrit le 12 octobre 2018
Chaussuresonline-chaussures-rangements-idées-astuces-DYI

10 rangements pour vos chaussuresà faire soi même

Nous les femmes ontà tendanceà acheter beaucoup beaucoup BEAUCOUP de chaussures, on le sait mais on ne peut pas s'en empêcher On a comme une irrépressible enviede toujours acheter de nouvelles paires pour parfaire nos tenues et être jolies en toutes circonstances.

D'ailleurs, beaucoup d'entre nous connaissent cette situation: On se trouve devant de jolies chaussures, dans une vitrine ou même sur internet, et là, une petite voix dans notre tête nous dit « Oh mais tu n'as pas des chaussures comme celles-là Elles sont faites pour toi, c'est sûr. Et puis il faut bien se faire plaisir de temps en temps, allez fonce...». Et voilà, c'est comme ça qu'on craqueà chaque fois et qu'on repart avec une toute nouvelle paire !

Mais le problème c'est que toutes ces merveilles prennent beaucoup de place dans notre chez soi, et il faut bien trouver un moyen de les ranger.C'est pourquoi, dans ce nouvel article, nous allons t'aiderà fabriquer des rangements chaussures qui sont harmonieux et originaux.

 

N°1: Un rangement classique mais très efficace

Pour commencer en douceur, rien de plus simple! Il vous faut: des planches en bois, des clous, de la peinture ou du vernis puis de l'huile de coude et le tour est joué.
Si vous avez une âme de bricoleuse, libreà vous de scier et découper les planches vous-mêmes, sinon vous en trouverez facilement dans des magasins de bricolage.

Si vous êtres plus étagèresà chaussures, prenez exemple sur la première photo, et si vous voulez vraiment un meubleà chaussures alors c'est la deuxième photo qui servira d'exemple. Les couleurs que vous choisissez pour vos rangements sont libres et dépendent de la couleur de votre intérieur.

chaussuresonline-rangementschaussures-idée-DYI-astuce-chaussures

 

N°2: Rangement rotatif de starlette

Si vous voulez ajouter un petit côté starà votre rangement chaussures, pas de soucis mais ce sera un peu plus difficile et technique que le rangement n°1. Mais, le plus de ce meuble, c'est qu'il tourne 😍. Vous trouverez sur la première photo la façon de réaliser ce superbe rangement.
Pour ma part, j'adore ce type de rangement car il està la fois pratique, jolie et vous pourrez frimer en disant que c'est vous qui l'avez fait et qu'en plus, il tourne(ouiiiiiiiiii)! En plus de cela,il fait gagner beaucoup de place car vous pouvez, comme sur la deuxième photo, l'insérer dans un meuble déjà existant.

Chaussuresonline-chaussures-rangementschaussures-astuces-idées

 

N°3: Rangement "ruche d'abeille"

Cette idée est très original, et apportera une touche de modernitéà votre intérieur. Pour le faire, il vous faut: des tubes en PVC que vous allez fixer aux murs, ou poser directement sur le sol en les nouant tous ensemble.
Pour les familles nombreuses et pour éviter les dispute entre sœurs, mais aussi pour un peu plus de peps et de déco, vous pouvez peintre ces tubes avec un code couleur (une couleur par personne).
Le plus de ce rangement, c'est que vous pouvez ajouter des tubes petità petit. Donc plus d'excuses pour ne pas racheter encore et encore de nouvelles paires sur Chaussuresonline 😉.

Chaussuresonline-astuce-idée-rangement-chaussures-rangementschaussures

 

N°4: Rangement 2 en 1

Si vous n'avez pas forcément beaucoup de place chez vous mais que vous êtes quand même une shoes addict, nous avons la solution ! Il vous suffit d'ajouter une planche en bois en dessous de vos bancs. C'est une manière chic et stylé d'optimiser la place dont vous disposez.
Vous pouvez aussi faire un meubleà chaussures et y ajouter des coussins et une assise, par exemple, pour faire un meuble deux en un comme sur la deuxième photo.

Chaussuresonline-astuce-rangement-idée-chaussure-rangementschaussures-banc

 

N°5: Vos chaussures prennent de la hauteur

On peut aussi utiliser les murs de chez soi pour ranger ces chaussures et pour les exposer. Ce rangement chaussures permet aussi de voir toutes nos chaussures en un clin d'œil et de ne pas avoirà les chercher partout pendant des heures alors qu'on n'a pas forcément le temps.
Il est très utile, surtout pour vos chaussuresà talons. Pour le créer, il suffit de détourner des moulures en les fixant sur vos murs ouà vos portes de dressing.

Chaussuresonline-rangement-chaussure-rangementschaussures-idée-astuce-suspendu-

 

N°6: Rangements cintrés

A la manière de votre penderie, vous pouvez suspendre vos bottes avec des cintres! C'est un rangement très astucieux car il est souvent très compliqué de ranger ces bottes, surtout quand ce sont des cuissardes, et sans les tordre et les abîmer.

chaussursonline-astuce-cintres-rangement-chaussure-rangementschaussures-idée-DYI

 

N°7: Rangement échelle

Une autre façon de ranger ces chaussuresà talons et autres escarpins c'est d'utiliser une échelle en bois et de la détourner pour en faire un rangement chaussures. Pour plus de style, vous pouvez la personnalisé en la peignant. Ce rangement fonctionne également pour vos sacs et peut servir d'élément de décoration.

Chaussuresonline-échelle-rangement-chaussure-rangementschaussures-DYI-astuce-idée

 

N°8: Rangement grillagé

Il fallait y penser: Utiliser un grillage pour ranger sacs, lunettes, gants, et autres écharpes et chaussures. C'est un rangement qui ne prend pas de place et qui est tellement pratique le matin pour ne pas passer son tempsà chercher quels accessoires et chaussures on va mettre.
Il suffit de fixer le grillage sur un de vos murs pour qu'il tienne. Pour suspendre vos accessoires, des crochets feront l'affaire et pour leschaussures accroché les talons dans le grillage.
Idée supplémentaire: Ce rangement fonctionne aussi pour ranger vos baskets, sneakers et chaussuresà lacets en les nouant au grillage, pratique non ?

chaussuresonline-astuce-grillage-idée-rangement-chaussure-DYI-rangementschaussures

 

N°9: Rangement d'origine customisé

Vous pouvez tout simplement laisser vos chaussures dans leurs boites d'origine. Et pour les reconnaître en un clin d'œil, il vous faut soit dessiner la chaussure sur la boite correspondante, soit écrire sur la boite de quelle chaussure il s'agit.

Chaussuresonline-astuce-boite-boitesdechaussures-idée-DYI-rangement-rangementschaussures-chaussures

 

N°10: Rangement cagettes

Enfin, pour les bricoleurs du dimanche, l'utilisation de cagettes pour ranger vos chaussures est très pratique et rustique. Il suffit simplement de poser les cagettes sur le côté et les empiler les unes sur les autres. Vous pouvez les garder telles quelles ou les peindre.

Chaussuresonline-chaussures-rangements-rangementschaussures-idée-astuce-cagette-DYI

 

A vos scies,à vos pinceaux, c'està vous de jouer pour fabriquer des rangements chaussures qui vous correspondent !
A bientôt pour un nouvel article,

Affectueusement,
Chiara❤

 

 

 

 

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle