La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Jupe/baskets, le look du moment

Ecrit le 25 avril 2018

Comment adopter le look jupe/baskets?

À l'heure du changement de saison, il est temps de se poser les bonnes questions niveau look. Au printemps on a envie de mettre au placard les pantalons et autres bottines! Du coup pour respecter l'adage « En avril ne te découvres pas d'un fil», il est quand même plus sage de laisser les sandales de côté et d'opter pour le duo jupe/baskets !

©sophielamodeuse.com

Mais puisqu'il existe presque autant de modèles de jupes que de paires de baskets, je me suis dit qu'un petit article pour vous parler de cette tendance serait une bonne idée!

Jupes & baskets, un duo pas si improbable que ça !

Cette année encore, la basket est LA chaussure phare! Depuis quelques années on ne voit plus que ça, et tout le monde a été touché par le phénomène. La basket, cela va de la tennis blancheà la basket de trainning, en passant par la petite paire en toile ! Autant vous dire qu'il en existe des tonnes!

Avec ce phénomène la basket est devenue une véritable pièce mode et les fashionistas se les sont appropriées! En hiver comme en été, les modeuses associent les baskets avec toutes leurs tenues. Donc, qui dit printemps, dit forcément jupe/baskets ! Une jupe, oui, mais pas n'importe laquelle!

Cette année la jupe fait sont grand retour. La mini jupe en jean est un intemporel, mais cette année on opte pour une taille haute et une allure un peu vintage. Cet hiver, la star des jupes était bien la jupe en cuir, alors pourquoi ne pas lui donner une nouvelle chance de styliser nos looks en l'incluant dans notre garde robe de printemps? Cette année a aussi été témoin du retour de la jupe longue! Exit les micros jupes, placeà l'élégance avec des jupes longues et des jupes midi. En parlant de jupes midi, vous avez osé la jupe plissée? Personnellement, je me demandais comment ce look old school pouvait revenirà la mode, mais je dois vous avouer qu'après avoir testé ma jupe plissée avec une paire de baskets j'ai vite été conquise !

Bon, maintenant que vous savez tout sur les tendances jupes et baskets de la saison, je vous propose une petite sélection de looks pour que vous puissiez vous en inspirer!

Idées de looks : Quelles baskets porter avec quelles jupes?

  • Duo basique: jupe en jean et tennis blanches

©sincerlyjules

Pour être certaine de ne pas faire d'erreur, cette tenue est idéale. Ici, la jolie Julie Sariñana nous propose une tenue décontractée avec cette jupe en jean un peu destroy associéeà un gros pull en maille oversize. Ici, notre modeuse porte cette tenue avec une paire de tennis blanches, simple mais efficace!

En matière de tennis blanches, vous avez le choix! Il y a bien évidemment l'incontournable paire de Stan Smith Adidas qui est une référence en matière de baskets. Mais si vous avez envie d'un peu de fantaisie, les baskets blanches de la marque Victoria sont un bon compromis! Avec leurs paillettes sur le derrière de la chaussure, vous brillerez de mille feux! Enfin, pour ne pas faire comme tout le monde j'ai aussi un peu craqué sur les baskets Rossignol Abel!

Basket AdidasBasket VictoriaBasket Rossignol

 

  • Jupe en cuir et sneakers

Photo Pinterest

Comme je vous l'ai dit précédemment, la jupe en cuir était un des must have de cet hiver! J'ai tellement aimé cette tendance, que je n'ai pas vraiment envie de laisser ma petite jupe en cuir au placard. Pour pouvoir continuerà la porter même avec l'arrivée des beaux jours, je vous propose ce look. Ici, il est intéressant de porter la jupe en cuir avec un t-shirt blanc pour casser son côté trop chic. Pour une touche rock, le perfecto est de rigueur! Perfecto oui, mais bleu pastel, printemps oblige! Cette jolie tenue match parfaitement avec une paire de Superstar blanche et noire Adidas! Cette tenue est donc aussi l'occasion de moderniser cette paire plutôt basique!

Basket Adidas

 

  • Look de working girl & baskets en toile

photo pinterest

Avec ce look, on joue clairement avec deux univers opposés! D'un côté il y a la tenue: un chemisier cache-cœur bleu et blanc, un trench oversize et une jupe midi fendu sur le devant. Naturellement, on porterait cette tenue avec une paire d'escarpins ! Voyons mesdames, des escarpins avec cette tenue, c'est un peu la solution de facilité! Pour justement moderniser ce look, la bonne idée est de porter cette tenue avec une paire de baskets en toile.

Ici, les Van's Maddie couleur noire font très bien l'affaire! Mais n'hésitez pasà porter une tenue comme celle-ci avec une paire de Converse basse! Ces baskets basses, assez sobre, fonctionnent très bien avec une jupe midi. Pour ne pas faire d'erreur avec ce genre de jupe, il est important que les chevilles soient apparentes, cela vous permettra d'allonger votre silhouette!

Basket VansBasket Converse

 

 

 

 

 

 

 

  • Jupe plissée et basket trainning

Encore une fois, peut-on faire plus éloigné comme univers? La jupe plissée nous fait penser aux jupes d'écolière et la basket training est clairement une chaussure de sport. Pourtant vous verrez que ces deux styles se marient très bien ensemble. Ici, la jupe plissée est taille haute et descend en dessous du genoux. Ce genre de pièce n'est pas facileà porter, on peut facilement se retrouver avec un look ringard! Donc pour éviter ça, rien de tel que de la porter avec un t-shirt et des baskets.

Pour jouer le jeuà fond et vraiment décaler cette jupe, on ose les baskets qui ont une allure sportive comme les New Balance! Personnellement, avec une tenue black and white comme celle-ci j'opterais pour les New Balance métallisée couleur rose gold!

Basket New Balance

 

  • Jupeà carreaux et baskets fantaisies

Pour cette dernière tenue, je me suis encore inspirée de la belle Julie Sariñana alias @sincerlyjules! Comme pour les autres tenues, le but est de décaler la jupe avec une paire de chaussuresà laquelle on ne s'attend pas! Avec la mini jupeà carreaux et le pull noir un peu loose, on serait tenté d'opter pour une paire de tennis blanche! Nous n'aurions pas tord, mais ce genre de tenue tout le monde peut le faire!

Moi je vous propose d'opter pour des basket plus fantaisies: étoiles, strass, motifs animaliers !! On se lâche et on mixe les motifs! Pour avoir exactement le même look que sur la photo j'opterais pour une paire de Sermerdjian Akemi! Mais vous pouvez trouver plein d'autres paires qui iront avec cette tenue, en voici une petite sélection sur ChaussuresOnline.com !

Basket Sermerdjian Basket RiekerBasket Reqins

 

Maintenant il me semble que le duo jupe/baskets n'a plus de secret pour vous! J'espère que cette tendance vous aura inspirée tout autant que moi!

Passez une belle journée,

A très bientôt!

Chiara❤

———————————————————————-
Une envie de discuter et de partager votre passion avec moi ? Rendez-vous sur mes réseaux sociaux :
â–º Facebook :https://www.facebook.com/chaussuresonlinecom/
â–º Instagram :https://www.instagram.com/chaussuresonline/

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle