La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Coachella 2018, les chaussures à adopter

Ecrit le 17 avril 2018

Coachella, le festival qui nous donne des envies de looks hippie chic

Ce week-end marquait le début de la saison des festivals avec le lancement du Coachella festival en Californie. Coachella, qu'est ce que c'est? C'est le festival américain de musique qui est autant connu pour les artistes qu'il accueille que pour les looks et le style des festivaliers.

Comme tous les ans, ce rendez-vous musical est donc l'occasion d'observer les tenues de toutes les fashionistas présentes et de s'en inspirer. Ce que je préfère dans ce festival, c'est qu'il donne le ton pour toute la saison! Personnellement ça me donne des envies de jeans, de plumes, de franges, d'un look hippie chic quoi!
Pour cela, rien de plus facile! Il suffit de s'inspirer de ce qu'on voit sur les réseaux sociaux et de faire un tour sur ChaussuresOnline. Pas de panique mesdames, je m'occupe de tout! Dans cet article je vais vous présenter toutes les chaussures phares de ce festival!

Boots et santiags, une valeur sûre

Quand on vous dit santiag, vous pensez certainement cowboy, eh bien vous avez tord. Désormais la santiag est un incontournable du style bohème. Certes il s'agit d'une bottine mais il ne s'agit pas d'hiver pour autant car cette dernière est la star des festivals d'été! Elle se porte désormais avec un short ou une jupe en jean, une robe fleurie ou en crochet... selon nos envies! Bref, on oublie le côté cowboy!

Cette saison, la classique bottineà clous et brides plutôt rock est toujours d'actualité, autant dire que ce modèle est indémodable, d'ailleurs vous pouvez le trouver chez la marque Bronx. Envie d'un style plus clair et plus doux pour le printemps? La santiag se décline en couleurs pastel, avec les boots Piranha disponibles en beige et en rose sur ChaussuresOnline.

Vous préférez les chaussures plus travaillées avec des petits détails rappelant le style hippie chic? Je vous conseille fortement les bottes Piranha Nina, leurs broderies sont parfaites pour un look Coachella. Pour casser leur côté hiver on n'hésite pasà les porter avec un short en jean. Je vous conseille aussi la bottineà frange, avec cette paire Raika beigede la marque Progetto vous ne ferez pas de faux pas!

santiags et boots femme

Des sandales pour tous les goûts

Qui dit festival en Californie, dit aussi grosse chaleur! Ce qui explique aussi pourquoi les sandales sont aussi plébiscitées par nos festivalières. Tout comme la santiag, la sandale est une chaussure plutôt confortable, ce qui est très important dans un look hippie chic réussi. À franges,à plumes,à lacets,à pompons! Plus il y a de détails, mieux c'est!

Une des grandes tendances de Coachella 2017 est la sandale à lacets, heureusement pour nous cette pièce est toujours tendance en 2018! J'ai trouvée pour vous différents modèles qui s'assortiront très bien avec un short: noire et basse, les chaussures à lacets Progetto Uma sont très facile à porter. La fameuse marque de sandale Les Tropéziennes surfe aussi sur cette tendance avec le modèle Baktal.

Si vous n'êtes pas trop fan des lacets, les sandales fantaisies sauront vous faire craquer! Avec sa nouvelle collection, la marque Les Tropéziennes m'a complètement séduite!! Les modèles Gaelle et Oct sont tout à fait dans le style du festival californien!

Pour ce qui est des sandales, la frange est aussi une valeur sûre. Je vous ai dénicher une petite paire très sympa: les nu-pieds de la marque Sanabella. Les franges habillent la cheville à la perfection et le léger talon vous assure un bon confort.

Enfin, mention spéciale pour le modèle J4120 Camel de la marque Julie Dee. C'est vraiment mon coup de cœur de cette sélection. Cette sandale en cuir cloutée avec sa semelle façon liège est tout simplement parfaite! Son talon et sa plateforme vous donneront de l'allure tout en restant super confortable! Côté look, comme pour le reste de la sélection, cette paire fera très bien l'affaire avec un short en jean un peu usé ou avec une longue robe fluide!

Sandales et nu-pieds femme

Comment porter le style Cochella toute l'année?

En voyant toutes ces photos du festival, j'ai clairement eu envie d'y être et surtout d'être en été! Parce que oui, le look hippie chic des festivalières est quand même un look d'été composé de shorts et crop tops. Alors pour pouvoir adopter la tendance même quand les températures ne sont pas idéales, je vous propose quelques idées de looks à porter au printemps. Pour cela, rien de plus simple, les codes restent les mêmes: du jean, des laçages, des broderies, beaucoup de bijoux, des matières fluides, des détails glitter, des sacs color block...

  • Mon look avec les bottines Progetto Raika

Bottine Progetto

  • Mon look avec les bottes Piranha Nina

Botte Piranha

  • Mon look avec les sandales Julie Dee

Sandale Julie Dee

Voilà, vous avez désormais toutes les clés pour porter fièrement un look inspiré de celui des des festivalières de Coachella! J'espère que les quelques modèles que je vous ai sélectionnés vous ont plu, sinon n'hésitez pas à aller faire un tour sur le site de ChaussuresOnline.com, il y a plein d'autres modèles! Et puis, si vous êtes fan de musique comme moi, ne ratez pas les concerts en live sur le site de Coachella !!

À très vite pour un prochaine article !

Affectueusement,

Chiara

----------------------------------------------------------------------
Une envie de discuter et de partager votre passion avec moi ? Rendez-vous sur mes réseaux sociaux :
Facebook :https://www.facebook.com/chaussuresonlinecom/
Instagram :https://www.instagram.com/chaussuresonline/

Notez ce post

Laisser un commentaire

Tous les commentaires
cross-circle