La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Prendre soin de ses pieds : 6 conseils pour débuter !

Ecrit le 20 juillet 2016
Prendre soin de ses pieds

Prendre soin de ses pieds

Sur ce blog, je parle beaucoup de tendances et de mode! Mais il y a égalementautre chosequi me tientà cœur : la santé !

Les pieds sont une partie du corps que la plupart des personnes négligent. Pourtant, un pied mal soigné peut êtreà l'origine de nombreux maux : mal de dos, jambes et articulations, gêne pendant la marche, ongles incarnés, hallus valgux, ...

Voici quelques conseils de base pour prendre soin de ses pieds !

Etape 1 pour prendre soin de ses pieds :lavez-les tous les jours !

Les pieds sont la partie du corps qui est le plus exposéeà la saleté et qui transpire le plus. Il est donc important que chaque matin et chaque soir les pieds soient lavésà l'eau tiède ! Cela permettra de les soulager et d'éliminer les odeurs.

Etape2 pour prendre soin de ses pieds : marchez pieds nus !

Prendre soin de ses pieds : marchez pieds nusQui pourrait le croire ? Mais le simple fait de marcher pieds nus est thérapeutique et bon pour la santé. Le pied est obligé de réaliser entièrementà son mouvement de marche : talon, plante du pied et pointe. Chaque muscle du pied travaille lorsque vous êtes pieds nus et cela stimule la circulation sanguine. De plus, le pied possède une multitude de terminaisons nerveuses. Marcher pieds nus permet également d'éliminer le stress, la dépression et la névrose.

Vous allezà la mer ? Accordez vous de longues balades pieds nus !

Le sable (sec ou mouillé) fait travailler délicatement vos articulations. L'eau détend les muscles et relance la circulation sanguine. C'est un vrai excercice thérapeuthique : les muscles travaillent tranquillement, se tonifient et le corps et l'esprit se détendent. Alors, laissez tomber vos tongs et baladez vous autant que vous pouvez !

 

Etape3 pour prendre soin de ses pieds : hydratez les tous les jours !

Prendre soin de ses pieds : crème

Exemple de crème : crème pieds très secs de Neutrogena

La peau de vos pieds est très souvent sollicitée ! Elle est donc souvent déshydratée et empeignée de cornes. Il est donc important d'hydrater très régulièrement vos pieds. Dans un premier temps, lorsque vous mettez votre lait de corps du matin, n'oubliez pas d'en mettre au dessus et en dessous de vos pieds. Cela permettra de bien l'hydrater en début de journée. Le soir, hydratez vos pieds avec une crème spéciale. La nuit, la peau se régénère plus rapidement ! Bien les hydrater avec une crème spécialisée permettra de réparer votre peau et d'avoir des pieds plus doux et moins abîmés.

 

Etape4 pour prendre soin de ses pieds :massez vous les pieds!

Prendre soin de ses pieds : massageLe travail sur les pieds peut vous soulager d'autres maux ! Chaque soir, faites rouler une balle de tennis sous la plante de votre pied. Cela vous permettra de les relaxer votre mais également de détendretout votre dos ! Après les avoir hydraté, massez vous chaque pied 5min minimum avec la balle de tennis. Vous verrez que votre stress sera également diminué par cet exercice. Si vous pouvez, je vous conseille d'aller voir également un réflexologue. Les séances permettent de soulager les tensions dans le pied et vous procurera une excellentesensation de bien-être !

 

Etape5 pour prendre soin de ses pieds :soignez vos ongles!

Prendre soin de ses pieds : onglesIl est important de soigner ses ongles régulièrement. Ne les laissez pas pousser ! Sinon, les ongles peuvent mal se développer et être incarnés. Ils peuvent également blesser vos autres doigts de pieds. Nettoyez régulièrement sous vos ongles. Si possible, faites une pédicure toutes les 2 semaines. Evitez également de les vernis tous les jours ! A grande dose, le vernis peut être nocif pour vos ongles : il les rend plus cassant et moins brillant.

 

Etape6 pour prendre soin de ses pieds :consultez un podologue !

Prendre soin de ses piedsJe peux vous garantir une chose : il y a une vie avant le podologue et un autre après le podologue.

Cela peut vous sembler inutile mais chaque visite vous persuadera un peu plus. La corne sous le pied, par exemple, vous diminue votre sensibilité. L'enlever vous permettra de redécouvrir le plaisir de marcher. Certains cors peuvent vous faire souffrir sans même que vous parveniezà savoir d'où cela vient. Le podologue vous les enlève. Si vous souffrez de maux de dos ou de jambes, vous avez peut être besoin de semelles ! La semelle réajustera votre démarche et votre corps ne devra plus s'adapterà vos problèmes (donc moins de problèmes musculaires et d'articulations). En plus,le besoinde soins pédologiquesest de plus en plus reconnu. Il est probable que votre mutuelle vous rembourse vos séances. Renseignez-vous et foncez !

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle