La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Sandales Birkenstock : une histoire de famille !

Ecrit le 25 mai 2016
Sandales Birkenstock Arizona

#ZoomSur les Sandales Birkenstock

Sandales Birkenstock Arizona

En chausson,à la maison, pour un barbecue cet été, ou marcher au bord de la plage Peu importe la raison, vous aurez bien raison de les choisir. Car les sandales Birkenstock, ou « Birk», sont très tendances cette annéeet incroyablement confortables!

Zoomons donc sur ces jolis nu-pieds et son incroyable histoire!

Sandales Birkenstock : et la semelle fût !

Sandales Birkenstock

© www.birkenstock-france.com

C'est Johann Adam Birkenstock qui lança cette formidable aventure en 1774! Il tenait un petit atelierà Langen-Bergheim, où il était inscrit en qualité de cordonnier et de sujet.

Mais c'est son héritier qui façonna l'idée et fabriqua, en 1986, une semelle flexible et ergonomique. Persuadé que le confort des pieds influence la santé du corps, il voyagea dans toute l'Allemagne et l'Autriche pour partager son savoir-faire et trouver des partenaires.

Sandales Birkenstock : quand la force est l'ergonomie !

Sandales Birkenstock

© www.birkenstock-france.com

https://www.chaussuresonline.com/marques/birkenstock.htmlEn 1925, Konrad achète une grande usine afin de pouvoir s'agrandir. Le cercle de ses clients s'élargie et sa production journalière devient important. En génie marketing, il inventa le « lit de pied», une semelle anatomique très confortable et reconnue dans le monde entier.

Sandales Birkenstock

© www.birkenstock-france.com

En 1932, Carl Birkenstock lance les « cours Birkenstock». Les années d'après, plus de 5000 professionnels participentà sa semaine de la podiatrie. Il continuaà développer sa théorie sur la marche naturelle et son système d'empreinte. Son but: créer une chaussure saine qui donne la même sensation que de marcher nu-pied.

Les Birkenstock deviennent une référence pour les orthopédistes du monde entier !

Sandales Birkenstock : la révolutionnaire Madrid !

Sandales Birkenstock Madrid

© www.birkenstock-france.com

Elle est féminine et confortable: elle est la première sandale ergonomique flexible du marché. En 1963, le modèle Madrid sortet les femmes se l'arrachent !

BIRKENSTOCK est également la 1ère marqueà communiquer sur le concept de chaussure confortable.

10 ans plus tard, Karl Birkenstock innove encore grâceà une machine électromécanique révolutionnaire! En se basant sur un unique modèle, elle peut reproduire toutes les tailles souhaitées dans les proportions adéquates. Grâceà cette innovation, Birkenstock se positionne comme leader mondial de la sandale!

Sandales Birkenstock : L'Arizona voit double !

Sandales Birkenstock Arizona

© www.birkenstock-france.com

Le modèle Arizona est fabriqué en 1973 et devient le Best Seller des baroudeurs ! Elle apporte au pied un maintien inégalable grâceà ces 2 boucles ajustables sur le dessus. Idéal pour vagabonder! Birkenstock diversifie les formes et les modèles en proposant, par exemple, des modèles de sabots.

Sandales Birkenstock: un succès aussi grand que Gizeh!

Tongs Birkenstock Gizeh

© www.birkenstock-france.com

En 1984, La Gizeh révolutionne le monde de la tong. Sa semelle anatomique et sa boucle réglable permettent d'ajuster la chaussure au coup de pied et d'obtenir un excellent placement des orteils. Ce modèle procure un confort de marche inégalable!

Sandales Birkenstock : depuis 30 ans

Birkenstock continueà diversifier ses modèles et ses formes. Cette jolie entreprise familiale ne cesse de s'agrandir et se moderniser. Aujourd'hui, Birkenstock est dirigé par Stephan et Christian, deux des trois fils de Conrad Birkenstock.

 

Découvrez toute la collection Birkenstock sur www.chaussuresOnline.com

 

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle