La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Fashion faux pas chaussures : 6 erreurs à éviter cet été !

Ecrit le 17 mars 2016
fashion faux pas chaussures

Connaissez-vous les fashion faux pas chaussuresà éviter cet été ?

Le printemps est là ! Les petits oiseaux rechantent, les fleurs s'ouvrent, le soleil brûle notre peau. On vide notre dressing des grosses doudounes et on met nos boots fourrés au placard.

Place aux nus pieds et aux robes d'été ! Mais, avant de commencer cette jolie saison, faisons le point sur les fashion faux pas qu'il va falloir éviter. C'est parti !

# Fashion faux pas chaussures n°1 : associer son sac et ses chaussures

Comme dirait notre bien-aimée Christina "Tou doit DE-PA-REILLER ma chériiiie !".

fashion faux pas chaussures

Parfaite association sac-chaussures de The Lady Jersey

Aujourd'hui, le comble de la modernité, c'est d'avoir des chaussures et un sac qui se marient parfaitement mais qui soient différents. On oublie l'association de matière, de couleur, de motifs, c'est mémérisant.

Exemple : un sac en daim cognal + des chaussures en daim cognac +une tenue blanche : on oublie ! On ne voit plus que les chaussures et le sac, c'est trop flashy et ça gâche l'harmonie de l'ensemble. Mais un sac en daim cognac + une paire de nu-pieds beige + une tenue blanche : ça fonctionne !

Le tout est de choisir sa tenue et ses chaussures, puis d'associer le sac en dernier. Car cette dernière touche peut bien harmoniser votre tenue autant qu'elle peut la casser.

 

# Fashion faux pas chaussures n°2 : laisser fuir ses orteils hors de la chaussure

Les chaussures d'été c'est top pour plusieurs raisons : les pieds respirent, les chaussuressont remplies defantaisie et sontsurtout moins chers que l'hiver.

Mais c'est également plus difficileà chausser ! Alors surtout, les filles, pour vos nus pieds : choisissez une chaussure qui épouse parfaitement la forme de votre pied. Si cette paire est canon mais que vos orteils ont l'air d'être en fuite, oubliez ! Idem si votre talon dépasse de 2 cmà l'arrière. C'est totalement "anti-sexy".
Votre pied doit rester sur la semelle, ne doit pas dépassé, et surtout vos orteils ne doivent pas se monter dessus (ou fuir vers l'extérieur)par manque de place. Sinon, votre podologue risque de se fâcher lorsque vous le verrezà la rentrée !

# Fashion faux pas chaussures n°3 : avoir les pieds aussi bien emballés qu'un saucisson

fashion faux pas chaussures sandalesLes spartiates c'est jolie, mais si chaque parcelle de votre peau ressort entre 2 lacets, c'est vraiment (vraiment) pas sexy. Vous avez tendanceà avoir les pieds qui gonflent avec la chaleur ? Oubliez ce genre de chaussure ! Ou alors, choisissez une paire qui permet de serrer et desserrer le laçage. Car il n'y a rien de pire qu'un pied qui ressembleà un saucisson.

Une autre petite astuce pour les chaussures qui possèdent des brides en cuir : utilisez un spray assouplisseur de cuir !

Après l'application du spray sur les parties qui vous serrent, portez les avec des chaussures (juste une fois) pendant 2à 3 heures. Magique et pratique: le cuir épouse la forme de votre pied.

# Fashion faux pas chaussures n°4 : s'afficher avec les pieds négligés

L'été, on a tous envie d'avoir les piedsà l'air ! Alors, les filles, prenez soin de vos petonscar, soyons franches, on est pas fan des mycoses de lafashion faux pas chaussures pied voisine et du vernis écaillé de la cousine. Nos pieds doivent être C.L.E.A.N ! Alors on commenceà se masser les piedsà la crème le soir, on fait un petit tour chez les podologues pour enlever la corne (ça fait tellement du bien), on se fait une manucureà fond et on s'épile les poils des pieds (c'est quand même mieux, non ?). Des beaux pieds, c'est important !

 

# Fashion faux pas chaussures n°5 : mettre les sandales avec des chaussettes

Oui, mettre les sandales avec des chaussettes c'était tendance cet hiver ! Ca a permis de mélanger les styles et de garder les pieds au chaud. Mais cet été, les chaussettes sont totalementà proscrire ! Pourquoi ? Tout simplement parce que :

  • vos pieds ont besoin de respirer
  • ça fait ringard de ne pas les quitter
  • on ne va pas se la jouer aux touristes qui le font chaque année

# Fashion faux pas chaussures n°6 : les tongs, quels tongs ?

fashion faux pas chaussures tongsPour votre barbecue et pour flâner sur votre terrasse, on vous l'accorde, elles sont pratiques ces tongs ! Mais le pas de maison dépassé, oubliez. Non seulement elles vous obligentà adopter votre démarche (car il faut les maintenir aux pieds). Mais, en plus, peut importe le look que vous adoptez (jeans ou robe), l'effet est vite décalé et peu flatteur. Préférez les belles sandales qui vont vous maintenir le pied et qui seront plus stylés.

 

Envie d'une nouvelle paire de chaussures d'été ? Venez faire un petit tour sur www.chaussuresonline.com !

Notez ce post

Laisser un commentaire

Tous les commentaires
cross-circle