La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Adidas Stan Smith : pourquoi tant de succès ?

Ecrit le 24 mars 2016
Adidas Stan Smith

Adidas Stan Smith : son succèsà travers son histoire, sa communauté, son influence

Omniprésente dans les rues, mise en avant partout dans les magasins, il est totalement impossible d'ignorer la Stan Smith. Cette année encore, la basket Star de la marque Adidas bat de records de ventes. Mais pourquoi cette basket remporte tant de succès?

 

Adidas Stan Smith : "Every Adidas has a Story"

Stanley Smith

Stanley Smith en Adidas

Il faut avouer que les vrais fashionistas craquent plus facilement sur des vêtements et chaussures qui ont une âme, une histoire. Et, en ce sens, la Stan Smith est remplie d'anecdotes et de faits!

Dans le début des années 60, Adidas souhaite lancer une paire de chaussures parfaitement adaptée aux joueurs de tennis. Un tennismen français (Robet Haillet) la conçoit pour la marque et lui donne son nom. L'Adidas Robert Haillet apparaît dans les magasins en 1964 et connaît déjà un joli succès: son cuir aéré et sa protection du tendon d'Achille de couleur verte se fait remarquer!

Mais en 1973, Adidas voit plus grand et signe un contrat avec Stanley Smith, le meilleur (et stylé) tennisman au monde. La basket devient une légende et est rebaptisée « Adidas Stan Smith». Dans les années 80, elle devient l'incontournable des cours de tennis mais également l'inconfortable des rues.

Du groupe de Rap Run-D.M.C. aux danseurs de hip-hop, en passant par les mouvements Raggae et Ska, la Stan Smith connaît une notoriété flamboyante et devient même une marque d'identité.

Comme le dit Adidas : « Every Adidas has a story». La Stan Smith est un mythe que l'on peut porter.

 

Adidas Stan Smith est une réelle communauté

En 2011, les ventes de la Stan Smith s'effondrent et Adidas décide de stopper sa commercialisation.

La communauté « Stan Smith» bouge! Une pétition est relayée sur la page Adidas Stan Smith et les fans se mobilisent car « arrêter de produire la Stan Smith est comme si McDonald's retirait son Big Mac.»

Tweet d'Adidas annonçant le retour de la Stan Smith

Tweet d'Adidas annonçant le retour de la Stan Smith

Finalement, le 31 mai 2013, Adidas annonce sur Twitter le retour de la Stan Smith. Au mois de janvier 2014, une nouvelle édition est en vente. Et en 2015, la Stan Smith est une réelle bombe de succès: 25 millions d'exemplaires sont vendus.

 

Adidas Stan Smith est un influenceur de mode

Adidas Stan Smith Depuis 2 ans, ça ne s'arrête plus. La sneaker, pourtant décrite comme dépasséeà la fin des années 2000, est tellement tendance que tout le monde se l'arrache. Depuis la nouvelle commercialisation de la Adidas Stan Smith, porter une basket c'est moderne. C'est tendance.Tellement tendance que la basket devient la nouvelle "bottine". De nombreuses marques la copient, la détournent. Mais jamais inégalée, la Stan Smith reste l'icône, le mythe, qui après 52 ans de service, reste toujoursà nos pieds.

 

Les Adidas Stan Smith sont disponibles sur www.chaussuresonline.com

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle