La Gazetta by Chiara
Blog officiel de chaussuresonline.com

Tendance Cocooning dans mon dressing !

Ecrit le 12 février 2016
Tendance Cocooning dans mon dressing
Cocooning Boots UGG © UGG AUstralia

UGG AUstralia

Une vague de chaleur et de bien-être déferle sur les flocons de cet hiver. Le temps capricieux et joueur, passant de la douceur au grand froid, nous donne l'envie de petits plaisirs simples: rester chez soi, avec un grand chocolat chaud, blottie devant un feu de cheminée, nos chaussons préférés au pied.

Et ça tombe bien! Cette année, la tendance Cocooning est partout: dans nos assiettes, dans notre salon, dans nos produits beauté et, surtout, dans notre dressing.

Je vous ai donc concocté deux petits looks: une tenue détente à porter chez vous et un ensemble pour emmener le Cocooning partout!

Tendance Cocooning : rester à la maison avec classe !

Le Cocooning est surtout synonyme de détente. Alors laissez tomber les jeans les filles ! Optez pour un jogging détente et mignon ou un bas de pyjama en coton.

Le pull en maille n'a plus à prouver sa place dans cette tendance phare : confortable et chaud, on le choisit large pour être parfaitement à l'aise. On enfile une petite écharpe s'il fait frisquet (protéger son coup diminue le risque d'attraper un rhume).

Et, la touche finale : des chaussons fourrées !

tendance cocooning ensembleTendance cocooning dans mes chaussons

Bien choisir ses chaussons est primordial ! Qui peut réellement apprécier sa tasse de thé si on a les orteils glacés ? Le must est de les choisir fourrée à la laine de mouton : vos pieds sont aux chauds mais peuvent respirer. Voici des petits modèles de chaussons que j'adore :

Tendance cocooning chaussons

Shepherd - 492 Annie Lépoard // Ruby Brown - 6825 argent // Shepherd - Louise taupe // Les Tropézeinnes - Flocon camel

Tendance Cocooning : une chaleureuse promenade !

Il est possible d'allier promenade hivernale et chaleur d'un feu de bois. Il suffit de choisir les bons vêtements adaptés!

Là encore, nous vous conseillons d'abandonner les jeans :la pièce incontournable des "nanas cools" ne permet pas de garder la chaleur et lutter contre l'air frais. Choisissez des matériaux nobles:pantalon en velours, collant en grosse laine.

Un T-Shirt en coton et un pull en laine et grosse maille blanc. Une grosse écharpe XXL à enrouler et à laisser un peu traîner derrière soi. Un manteau en laine ou doublée laine. Surtout évitez tous les manteaux composés essentiellement de matériaux synthétiques !

Préférez les matières animales qui laissent respirer votre peau et garde la chaleur. Un petit bonnet à Pompon (so trendy). Et pour finir, LA pièce incontournable de cette tendance : la boots UGG Australia, incroyablement confortable et mignonne.

Tendance cocooning tenue extérieure

Tendance cocooning pour mes chaussures

Les boots UGG Australia sont idéales pour le cocooning. Lookée et fourrée en mouton, son confort vous enivrera ! Cependant, une multitude de possibilité s'offre à vous pour garder le cocooning à vos pieds. Mais une seule chose ne peut être enlevée: vos chaussures doivent être fourrées car nous devons garder la sensation de marcher sur un petit nuage. En forme d'après-ski, de chaussures de ville,fine ou imposante...L'imagination est votre plus folle alliée !

Tendance Cocooning chaussures

Timberland - 8320A marron // Serafini - Moo 08 sable // Panama Jack - Malu // Les Tropézeinnes - Flocon noir

Alors, qu'attendez-vous ?

Mettez du lait à chauffer, enlever votre slim et votre chemise, déchargez vous du poids de votre journée de boulot ! Un petit jogging, un pull et des chaussons.On met la comédie romantique que l'on a vu 500 fois avant. Et on s'offre un petit gâteau ou un bonbon. On s'en moque car aujourd'hui on est tendance :tellement cocooning !

Notez ce post

Laisser un commentaire

cross-circle