Comment porter ses chaussures d’été l’hiver ?

Le mois de mars est là, grisonnant et froid. Les idées de soirées cocooning commencentà manquer. Le chocolat chaud, que l’on adore, perd un peu de sa saveur. Le soleil se fait long, on se languit de lui. Marre des pulls et des Moon Boots! On veut sortir nos couleurs pastel, nos petites chemisettes et nos robes légères. Et surtout nos nouvelles sandales, espadrilles, escarpins Alors on s’est demandé: et si on mettait un peu de soleilà nos pieds?

Comment peut-on porter seschaussures d’été l’hiver?

 

Portez vos chaussures d’été l’hivergrâce aux chaussettes!

chaussures d'été l'hiver

Copyritght violetandeloise.com

Qui aurait pu croire, il y a quelques années, que les chaussettes seraient un accessoire de mode incontournable? Aujourd’hui, nous trouvons de jolies paires partout. Il y a même des magasins spécialisés! Au revoir la chaussette blanche basique en coton. Nos jolies chaussettes sont ornées de nœuds, pleines de motifs, sont en laine tissée ou avec d’autres jolis matériaux. Alors pourquoi continuerà les cacher?

On sort ses nu-pieds! Et on les associe avec les chaussettes. A éviter: une paire de chaussure sophistiquée avec une paire de chaussette aux motifs chargés. Si votre chaussure est sobre, vous pouvez vous permettre la chaussette fantaisie. Sinon, prenez une paire sobre avec une jolie matière: elle mettra en avant votre chaussure sans pour autant paraître basique.

chaussures d'été l'hiver

Blair Waldorf, personnage emblématique de Gossip Girl, sait parfaitement conjuger nu-pieds, escarpins et collants !

 

Des collants en laine

Même principe que les chaussettes, mais en évitant les collants fantaisies. On privilégie les petits motifs discrets (style clou ou maille): le collant ne doit pas voler la vedetteà vos chaussures! Il est plus proéminant qu’une paire de chaussette, donc il attire plus l’œil.

Le collant est plus difficileà associer que des chaussettes. Avec lui, on n’a pas le droit aux demi-teintes. Soit, on la joue « classique»: escarpins et collants noirs. Soit on se la joue décalée: nu-pieds excentriques ou couleurs éclatantes. Et plus vous assumerez vos choix, plus jolie ça sortira!

Ne les porter qu’au bureau ou en soirées

Il y a également une autre solution qui paraît même idioteà énoncer. On aime nos nu-pieds mais le seul endroit où on peut les porter (en ce moment) sontà l’intérieur. Alors portons-les au bureau ou en soirée!

On prend une paire de boots fourrés pour marcher dans le froid. Mais, arrivée au bureau, abracadabra! Mes jolies chaussures d’été sontà mes pieds. On peut donc en profiter sans être glacée. On les fourre dans un joli sac en coton et le tour est joué!

L’avantage de cette solution est de pouvoir se la jouer multi-look en changeant qu’une seule pièce: vos chaussures. Prenezun look casual de tous les jours: jeans denim et pull en maille rose pastel. Rajoutez-lui une paire de UGG Australia: cela vous donnera le parfait look cocooning d’hiver. Enlevez vos UGG et enfilez une paire de nu-pieds: cela vous fait un joli ensemble printanier!

 

Comment peut-on porter seschaussures d’été l’hiver? Quelle solution allez-vous essayer ? 🙂

Laisser un commentaire