Quels styles pour la rentrée de cet automne

Fini les petits robes légères, les shorts et les tongues des vacances d’été.
A la rentrée, pour les plus jeunes il n’y a pas de « look type »à adopter. L’essentiel est qu’ils se sentent bien dans leurs « baskets». Même au primaire, les enfants sont sensiblesà la fameuse « première impression» qui se veut être aussi bonne que possible.

La rentrée Fille Boots Reqins
Chez les filles, le look Preppy se prête parfaitement avec l’automne. Ce temps de mi-saison est un vrai casse-tête pour habiller les plus petites. On retient donc une jupe rayée, un chemisier manche courte et surtout un cardigan et des collants épais pour les matins frais. Les couleurs sont chaudes; bleu marine, rouge bordeaux, gris, parfaites pour une palette automnale.
Coté chaussure, le choix se porte sur la marque marseillaise REQINS. Une sélection de boots et bottines comme « les grandes » qui commence dès la pointure 32. Le modèle BASILIO en nubuck noir est très chic, avec une bande glitter sur le côté pour mettre un peu de fantaisieà la tenue.

Rentrée Doc Martens

Et pour jouer avec les styles, les jeunes demoiselles oseront porter les bottines DELANEY, modèle culte de la marque anglaise Doc Martens. Rapideà chausser grâce au zip sur le côté, pour toutes celles qui ne veulent pas nouer les lacets. Il faudra choisir ces Delaney en vernis rouge pour donner un look Grungy, un peu moins sage.

Pour les petits gars, le style « bon chic, bon genre» sur les bancs de l’école sera très apprécié des mamans. Peut-être un peu moins des petits « bougeons» qui vont devoir être assis pendant plusieurs heures.
Alors n’oubliez pas qu’à l’école, il y a aussi la récré!

garcon
Il faudra donc adapté les pièces et les matières pour ne pas en faire « trop». On s’inspirera de l’esprit anglo-saxon des jeunes étudiants des années 50/60.
Idéal, investissez dans un jean slim, il accompagnera votre enfant toute l’année. Les choix se font aussi sur une chemiseà petit carreaux avec les manches retroussables et pour compléter le look, un cardigan en molleton bicolore rouge/noir.

Toujours dans l’achat pratique, la marque GEOX se veut spécialiste de la chaussure pour les enfants. Voici donc un modèle qui va plaireà coup sûr aux garçons, avec son motif éclair bleu et ses lacets rouge! La basket montante en synthétique blanc J5447C GREGG possède de lacets élastiqués, une pate velcro pour bien maintenir la cheville et dans la semelle amovible antibactérienne, lumière intégrée.
Bref, une basket pour courir partout!

Fille – Jupe rayé, www.petit-bateau.fr – Chemisier blanc, www.kiabi.com – Cardigan, courses.monoprix.fr

Garçon – Cardigan molleton, www.lacompagniedespetits.fr – Chemise, www.okaidi.fr – Jean slim, www.laredoute.fr

Laisser un commentaire