Quoi de neuf dans la collection printemps/été 2013

Fraîche, colorée, avec beaucoup de paillettes et un peu de fluo, voici la tendance de cette nouvelle saison qui arrive.

Mais, on ne me la fera pas !! J’ai bien regardé cette collection printemps/été 2013, et elle a un petit côté de déjà vu. De là,à dire qu’il n’y a rien de nouveau, je n’oserai pas!! Chaque saison, les équipes de stylistes de toutes les marques se creusent la tête pour apporter de la créativité et de l’originalité aux nouveaux modèles. Mais force est de constater que le rétro (ou vintage) revient en force. D’où vient ce besoin de revenir en arrière ? On idéalise toujours un peu ce qui vient du passé, c’est rassurant ?

Alors, je me suis amusée au jeu avant /après.

Les escarpins bicolores ont fait leur apparition dans les collections Chanel en 1957. Initialement beige et noir pour que le pied paraisse plus petit et la jambe plus longue.
Eté 2013, les ballerines bicolores s’invitent dans toutes les marques Mam’zelle, AGL, Bull Boxer, …

 

Ballerine Noemy – Mam’zelle
Ballerine D558342 – AGL

 

En 1960, l’espadrille est transformée par le créateur Yves Saint Laurent en vrai accessoire de mode. La marque Castaner va confectionner pour les défilés Parisien des espadrilles semelles cordes avec talon compensé et ruban cheville.
Eté 2013, les espadrillesà talon compensé sont actuellement en pleine phase « up»! Le côté bobo-écolo est encore dans l’air du temps.

Espadrille Carina 6 – Castaner

La mode des années 70’s rime avec talon haut,… très très haut!! Apparition de la sandalesà plate-forme, les filles prennent vite plusieurs centimètres. Le look disco est roi!! On danse beaucoup et les chaussures sont pétillantes. Des paillettes partout!!
Tendance été 2013, les centimètres sont moins vertigineux côté talon. La sandale plate-forme est très colorée et accessoirise facilement les tenues estivales.

Sandale 5700 – Bruno Premi
Sandale 31SS229 – Desigual

Les couleurs fluo font leurs incursions dans la mode des années 80’s. Les magazines de mode débordent de couleurs rose, orange, vert fluo. Tous les tenues doivent être fluorescentes. Pas de limite!!
Retour pour 2013 de ces couleurs flashy. Mais cette fois, on va rester dans le raisonnable.
Les baskets, les ballerines ou les nu-pieds sont agrémentée de petites touches fluo!!

Sneackers 13190 jaune fluo – Khrio
Ballerine ACRO12 – Bull Boxer

La grande force de cette collection printemps/été 2013, c’est l’enseignement du passé. Les marques ont gardé tout le bon et laissé de côté les fautes de goût immatures.Avec les chaussures, l’avantage c’est qu’il y en a vraiment pour tous les styles parce que les femmes ont leurs humeurs, leurs caprices et … les chaussures, elles, suivent au pas !

Ciao++

Laisser un commentaire