AVEC ou SANS CHAUSSETTES ?

Les baskets, avec ou sans chaussettes ?

Question de mode ou d’hygiène, la réponse n’est pas toujours évidente pour toutes les jeunes « fashion victim».
Pourtant, il est compréhensible que les Baskets ou Tennis en toile se portent obligatoirement avec des socquettes ou solerettes *. Surtout quand on apprend que près de 80% des personnes transpirent des pieds.

L’hygiène doit être bien sûr privilégiée.

Tout d’abord, les pieds doivent être chouchoutés. La chaleur et le stress favorisant la sudation et les mauvaises odeurs, il faut se laver les pieds au minimum uneà deux fois par jour. Un savon ou une solution antibactérienne peuvent être utilisés pour nettoyer la voute plantaire et les doigts de pieds. Un séchage minutieux avec une serviette ou même un sèche-cheveux complétera le soin.

Les indispensables chaussettes en fibres naturelles.
baskets-chaussetteLes chaussettes font parties de la mode et de la tendance, et quand on parle chaussettes, ce n’est pas forcément des grosses chaussettes de laine avec les Tennis toile, ni de la célèbre chaussette de tennis blanche, qui n’a pas bonne presse, surtout si ces messieurs ont la fâcheuse tendance de la porter avec un short.

  • Le charme discret de la socquette
    Cette petite chaussette qui passe quasi inaperçue est bien pratique et confortable. Son prix est toutà fait abordable pour se permettre d’en avoir des dizaines, couleurs ou blanches. Généralement en coton, elle sera accessoireà porter avec les baskets.
  • L’invisible solerette
    Discrétion assurée et confort garanti avec la chaussette invisible de couleur « chaire», elle passera « ni vue ni connue» dans les slip-on de l’été. Elle a souvent le grand avantage de posséder de bandes anti-glissement très efficace au niveau du talon.

Le privilège des chaussures « respirantes»


La marque Geox en a fait son slogan. « Geox , La chaussure qui respire » geox
L’idée! Une semelle en gomme avec des trous, associée une membrane révolutionnaire qui évacue la transpiration et empêchant l’eau de pénétrer dans la basket.

Si le « mal» est déjà fait!!
Si les chaussures ont déjà été portées sans chaussettes et qu’elles sentent déjà la transpiration, il existe toutefois quelques astuces et remèdes naturels pour enlever cette désagréable et gênante odeur.

Les dictâtes de la mode Baskets/Chaussettes


converse
La mode masculine des années 2010 exige la disparition des chaussettes. Les célèbres Vans ou Converse se porte chevilles nues. Un style décontracté et affiché qui exige bien sûr que les chaussettes soient vraiment invisibles, sinon faute de goût assuré!

 

 

Legs of woman with high heels vintage stylePour les femmes, la mode est beaucoup plus permissive avec les chaussettes.
Les modeuses n’hésiteront pasà porterà porter des chaussettes colorées ou fantaisies avec des sandales ou escarpins. Un mariage insolent qui devient un gage de charme et très fashion.Une tendance pourtant pas facileà adopter sans tomber de le cliché du parfait « touriste».

Mais inversement, Le look urban running ne laisse aucune placeà l’apparition des chaussettes.

vans rouge

Conseils pour les plus petits
Il est indispensable de protéger le pied de l’enfant. Petit aussi, le pied transpire et il peut se blesser facilement. Les mamans trouveront alors facilement des chaussettes bébé ou enfant en coton. Il est indispensable d’assurer le maximum de confortà l’intérieure de la chaussure.

*Chaussettes invisibles

4 Comments

  1. Baptiste

    Cela peut surprendre à première vue mais porter des chaussettes dans ses baskets n’est pas toujours une obligation ; porter des semelles en bois de cèdre permet en effet d’absorber l’humidité et de réguler sa production de sueur. A partir du moment où l’on prend les précautions nécessaires, il est donc parfaitement possible de porter ses baskets sans chaussettes.

    • Chiara

      Bonjour,
      Je pense qu’au vu de la matière intérieure de la TBS Seattle (cuir nubuck), il ne serait pas très agréable de la porter sans chaussettes. En revanche, vous pouvez opter pour des soquettes, qui ne dépasseront pas de la chaussure.
      Bonne journée à vous

Laisser un commentaire