La bague solitaire, le symbole de l’amour éternel

fiancailles (00000002)

 

 

Si il n’y a pas de saison pour les demandes en mariage, l’été reste une des périodes propices pour faire sa demande….Bien avant la course aux préparatifs, le casse tête du choix de la robe et du costume, des chaussures et des alliances, il y le choix de la bague de fiançailles. De part sa symbolique etson caractère unique, elle doit-être choisit avec circonspection.

La bague solitaire symbolise l’engagement et l’amour éternel.

La plupart des fiancés choisissent une bague solitaire pour marquer leurs engagements et servir de symboleà leur amour éternel. Sertie de diamant seul, cette bague en or (ou en platine) est offerteà la fiancée lors de la demande en mariage. En principe, la forme du diamant est sélectionnée en fonction du style personnel et du goût de cette dernière, mais on peut dire que la taille ronde séduit un grand nombre de futures mariées.

 

Et si on opte pour une bague sur mesure?

Sià première vue, toutes les solitaires se ressemblent, il est tout de même possible d’ajouter quelques touches personnellesà un modèle existant ou carrément créer une bague de fiançailles unique. Pour ce faire, il convient avant tout de vous adresserà un diamantaire qui combine l’activité de négoce et la fabrication de bijoux. Non seulement ce spécialiste ne fournit que des pierres certifiées par les laboratoires de renom international, mais il peut aussi vous conseiller dans le choix de la monture et du diamant. Outre cela, il vous permet de suivre le processus de création de votre bijou, dès l’étape de la modélisation jusqu’au polissage.

Dans ce cas, il vous appartient de déterminer les caractéristiques de votre bague sur mesure: la forme et la qualité de la pierre, le sertissage, l’alliage, et la finition.

 

Un solitaire en accord avec le goût de votre fiancée et votre budget

En principe, le prix d’une bague solitaire sur mesure dépend du design ou des modifications apportées au modèle de base. Néanmoins, pour faciliter votre tâche et vous permettre de faire l’acquisition d’une bague adaptéeà votre budget, les diamantaires proposent différentes formules. Il ne vous plus qu’à choisir celle qui correspond le plusà vos possibilités et au goût de l’élue de votre cœur.

Un petit conseil, si vous ne connaissez pas la taille du doigt de votre partenaire, et que vous ne souhaitez pas éveiller ses soupçons, n’hésitez pasà demander des astucesà votre joaillier. Il saura vous indiquer des moyens discrets vous permettant de mesurer la taille de son annulaire gauche.

Laisser un commentaire